Escapade à Saint Martin, la « Friendly Island » des Caraïbes.

Escapade à Saint Martin, la «Friendly Island» des Caraïbes

Située au Nord des Caraïbes, Saint-Martin regorge de coins paradisiaques. Cette île aux deux nationalités, néerlandaise et française, propose une version chic et chaleureuse des Antilles.

Branchée, authentique et calme, Saint Martin est la destination pour les vacanciers qui souhaitent se relaxer !

L’île aux panoramas somptueux offre de nombreuses activités. Cette île fabuleuse mêle plages paradisiaques, cocktails les pieds dans le sable, restaurants gourmets, et spots festifs pour s’amuser toute l’année.

Saint-Martin – © Annastock.adobe.com

Afin d’en savoir un peu plus, nous avons demandé à Alizé, propriétaire de la boutique Gipsy James, ses meilleures adresses. Avant ça, on vous parle d’elle !

Il y a quelques années, Alizé a décidé de s’installer de l’autre côté de l’Atlantique avec sa troupe. Cet été elle s’est lancée dans un nouveau projet, elle ouvre Gipsy James, une boutique de prêt à porter. On y retrouve une sélection affinée de vos marques préférées, dont D NU D.

Boutique Gipsy James – 49 Rue de la Liberté, Marigot

On suit les bons plans d’Alizé !

3 mots pour décrire Saint Martin ?

Une île à la French Touch version antillaise : décontractée, accueillante et festive !

Un lieu insolite sur l’île ?

La plage du Galion – un endroit encore sauvage et préservé des touristes.

Un spot pour les kids ?

Le ranch du Galion – pour une balade sur la plage ou même une baignade ?

Restaurant Le Coco Beach – Orient Bay Beach, Saint-Martin © CocoBeach

Votre week-end idéal ?

On commence le vendredi soir au Blue Martini pour écouter un live music, jouer au billard et boire des cocktails. Le samedi matin, on se promène dans Marigot avec un petit stop dans la nouvelle boulangerie du front de mer, chez Fernand. On flâne dans les boutiques du centre avant de se rendre au Coco Beach pour le déjeuner – restaurant de plage à Orient Bay.

On en profite pour se baigner. Puis, on finit la journée au Cottage – restaurant à Grand-Case.

Le dimanche en famille ou entre amis, on loue des kayaks direction Pinel pour déguster des langoustes les pieds dans le sable. On en profite jusqu’au coucher du soleil avec un mojito bien frais.

Une adresse romantique ?

Un diner à la villa Hibiscus, une table d’hôte sur les hauts de Pic Paradis avec une vue imprenable sur l’ile.

Une balade ?

Le petit sentier qui nous amène de la plage de Friars Bay vers la plage de Happy Bay, accessible seulement à pieds. Compter vingt minutes de marche à flanc de colline au bord de l’eau. La vue est particulièrement splendide !

Îlet Pinel, Saint-Martin