5 résultats affichés

Zoom sur les bikinis DNUD, des maillots de bain deux pièces élégants aux coupes épurées.

C’est quoi un bikini ? Quelle différence avec un maillot de bain deux pièces ?

Le bikini, comme on a l’habitude de l’appeler, est-il vraiment la même pièce que le maillot deux pièces ? En réalité, c’est une sorte de maillot de bain deux pièces parmi tant d’autres. Le bikini se compose donc d’un haut et d’un bas en forme de triangle. Devenu célèbre grâce à Brigitte Bardot, il est aujourd’hui, l’une des coupes les plus sensuelles et féminines qui soient côté maillots de bain deux pièces chics pour femmes !

Chez DNUD, il se décline en plusieurs coupes audacieuses, ludiques et colorées. On le découvre, par exemple, en bikini à bretelles droites sur certains modèles ou en bikini triangle à nouer derrière le cou.

Look de plage moderne et élégant : quel bikini tendance choisir en 2023 ?

Exploré sous différents angles de style et de féminité, notre bikini rétro chic joue de ses finitions pour vous habiller. Original avec une accroche géométrique ou une boucle au niveau du décolleté, bikini satiné pour un effet très sophistiqué, bikini à imprimés, bikini aux bretelles tressées, vous aurez l’embarras du choix pour le sélectionner à votre image.

Notre conseil pour l’adopter avec assurance : choisir un style qui vous correspond et une coupe qui vous flatte.

Quel bikini pour quelle morphologie ?

Pour les femmes ayant une morphologie en V, c’est-à-dire avec les épaules plus larges que les hanches, le bikini est un choix idéal pour équilibrer la silhouette ! Un haut de bikini à bretelles fines uni mettra parfaitement en valeur le décolleté. Il viendra s’associer à un bas au détail volumisateur (froufrous, attaches à nouer sur les côtés, etc).

Pour celles qui ont une morphologie en A, avec les hanches plus larges que les épaules, le bikini peut également être flatteur. Un bas de maillot de bain taille haute peut aider à allonger les jambes et mettre l’accent sur la taille. Les hauts de bikinis avec des imprimés attireront l’œil sur le haut du corps, ce qui viendra naturellement équilibrer la silhouette.

Quant aux femmes ayant une morphologie en X, (épaules et hanches alignées), elles ont la chance de pouvoir porter pratiquement tous les styles de maillots de bain bikinis. Un bikini avec un haut triangle et une culotte échancrée mettra en valeur les courbes naturelles de cette morphologie.

Enfin, pour les morphologies en H, (épaules et les hanches alignées avec une taille peu marquée), le bikini peut également être une bonne option. Une culotte taille basse et un haut de maillot de bain avec des détails au niveau de la poitrine, comme une accroche ou une boucle, par exemple, créeront l’illusion de courbes. Parfait pour féminiser la silhouette !

Choisir son bikini en fonction de sa poitrine

Vous avez une petite poitrine ? Sublimez votre décolleté dans le bikini triangle à froufrou. Il apporte de la texture sur le haut du corps. Vous pouvez aussi vous amuser avec un détail minutieux à l’entre-poitrine, comme le passant rectangulaire. C’est un excellent moyen de sculpter le décolleté.

Forte poitrine ? Misez des bretelles droites pour avoir le maintien rêvé !