Escapade à Saint-Martin, la «friendly island» des Caraïbes
Située au nord des Caraïbes, Saint-Martin regorge de coins paradisiaques. Cette île aux deux nationalités, néerlandaise et française, propose une version chic et chaleureuse des Antilles.
Branchée, authentique et calme, Saint-Martin est la destination idéale pour les vacanciers qui souhaitent se relaxer !
L’île aux panoramas somptueux propose de nombreuses activités, entre plages paradisiaques, cocktails les pieds dans le sable, restaurants gourmets et spots festifs pour s’amuser toute l’année.
Saint-Martin – © Annastock.adobe.com
Afin d’en savoir un peu plus sur l’île, nous avons demandé à Alizé, propriétaire de la boutique Gipsy James, ses meilleures adresses. Mais d’abord, parlons d’elle !
Boutique Gipsy James : 49 rue de la Liberté, Marigot.
Il y a quelques années, Alizé a décidé de s’installer de l’autre côté de l’Atlantique avec sa troupe. Cet été, elle s’est lancée dans un nouveau projet : l’ouverture de Gipsy James, une boutique de prêt-à-porter. On y retrouve une sélection affinée de vos marques préférées, dont D NU D.
On découvre les bons plans d’Alizé !
3 mots pour décrire Saint-Martin ?
Une île à la french touch, version antillaise : décontractée, accueillante et festive !
Un lieu insolite sur l’île ?
La plage du Galion, un endroit encore sauvage et préservé du tourisme.
Un spot pour les kids ?
Le ranch du Galion, pour une balade sur la plage ou même une baignade.
Restaurant Le Coco Beach, Orient Bay Beach, Saint-Martin © CocoBeach
Votre week-end idéal ?
On commence le vendredi soir au Blue Martini pour écouter un « live music », jouer au billard et boire des cocktails. Le samedi matin, on se promène dans Marigot avec un petit stop dans la nouvelle boulangerie du front de mer, chez Fernand. On flâne dans les boutiques du centre avant de se rendre au Coco Beach pour le déjeuner (restaurant de plage à Orient Bay).
On en profite pour se baigner, puis on finit la journée au Cottage, un délicieux restaurant à Grand-Case.
Le dimanche en famille ou entre amis, on loue des kayaks direction Pinel pour déguster des langoustes les pieds dans le sable. On en profite jusqu’au coucher du soleil en sirotant un mojito bien frais.
Une adresse romantique ?
Un dîner à la villa Hibiscus, une table d’hôte sur les hauts de Pic Paradis doté d’une vue imprenable sur l’île.
Une balade ?
Le petit sentier qui nous amène de la plage de Friars Bay vers la plage de Happy Bay, accessible seulement à pieds. Compter vingt minutes de marche à flanc de colline au bord de l’eau. La vue est particulièrement splendide !
Îlet Pinel, Saint-Martin