Escapade à La Baule, 9 km de plaisir marin !

La Baule, 9 km de plaisir marin

Bouger, buller ou encore se régaler, La Baule et ses environs vous offrent tous ses plaisirs. Située entre les ports de Pornichet et du Pouliguen, La Baule fait partie du club très fermé des « Plus belles baies du monde ».

Plutôt chic et familiale, La Baule est reconnue pour ses villas à l’architecture unique, ses hôtels prestigieux et ses activités sportives !

Sur la grande plage de sable fin, les plaisirs se déclinent à l’infini : footings matinaux, balades à cheval, baignades, farnientes, régates nautiques, ou encore déjeuners entre amis… La mythique Avenue de Gaulle et ses boutiques font le bonheur des accros du shopping.

Sa baie avec ses cabines colorées et ses traditionnels clubs de plage, son panorama et son ambiance particulière font de de cette station balnéaire un lieu réputé !

Plage de La Baule

La Baule est l’endroit idéal pour tout faire ou ne rien faire !

Boutique D NU D – 92 Avenue du Gé. de Gaulle, La Baule

C’est en 2006, que nous avons décidé de poser nos valises en ouvrant notre première boutique sur la Côte d’Amour.
Boutique saisonnière aux allures balnéaires et rétro, vous retrouverez notre collection estivale ainsi qu’une sélection de prêt à porter et d’accessoire de plage. Nous vous accueillons avenue de Gaulle, dans une ambiance chaleureuse et unique !

On vous propose de vous faire découvrir nos plus belles adresses d’une baie qu’on aime tant !

Un dimanche idéal ?

Flâner sur le marché, déguster des huîtres accompagnées d’un verre de blanc, déjeuner à la table du Ponton – restaurant de plage de l’hôtel Royal, se baigner, jouer aux cartes, et finir sa soirée à admirer le coucher du soleil.

Un péché mignon ?

Capituler devant l’authentique Fondant Baulois, accompagné des incontournables fraises de chez Burban.

Un rendez-vous annuel ?

Le Longines Jumping International, rendez-vous incontournable des meilleurs cavaliers du monde. Unique compétition internationale de cette envergure en France, elle a lieu tous les ans en mai !

3 adresses à partager ? 

Lilli au Soleil, avenue du Général de Gaulle – élégante boutique de prêt à porter que nous aimons beaucoup.

Le Marché de la Baule, lieu incontournable pour une expérience visuelle et gustative où se croisent baulois et visiteurs.

Le Récif, plage Bonne Source – restaurant de plage, un petit paradis pour les yeux et les papilles.

Le Récif – plage de la Bonne Source, Pornichet

Une galerie d’art ?

La célèbre galerie de Pierre-Yves Dayot où on retrouve la délicieuse Marie-Cécile, le chien le plus connu de l’avenue Pierre Loti !

Une balade en vélo ?

Baladez-vous le long du remblai pour rejoindre la côte sauvage, ou partez à la découverte « des remarquables » mythiques villas Bauloises à l’architecture exceptionnelle.

Une tablée entre amis ?

Nina à la plage, pour un déjeuner ou un dîner les pieds dans le sable.

Plage de La Baule et ses mythiques cabines – © Philip Plisson