Santa Margherita : au cœur de la Riviera italienne
Santa Margherita Ligure ou la parfaite ville balnéaire italienne. Située à quelques kilomètres de la très prisée Portofino dans la Riviera Ligure de Levante, Santa Margherita attire les touristes en quête de calme, de nature et de romantisme. Elle est connue pour ses eaux cristallines, son charme pittoresque et son histoire très ancienne qui remonte à l’époque romaine.
Au fil des ans, Santa Margherita est devenue ce qu’elle est aujourd’hui : une ville animée et élégante.
Visite de Santa Margherita
Le charme italien opère dans cette jolie station balnéaire. Connue pour son front de mer, ses plages, son port animé et ses maisons aux couleurs vives, Santa Margherita est également un lieu chargé d’histoire. Partez à la découverte de la basilique de Santa Margherita Antioche, une église du XIIIème siècle, la piazza Mazzina avec sa jolie fontaine ou encore le jardin de la Cervera, une ancienne abbaye.
Santa Margherita est également célèbre pour ses plages. Entre plages rocheuses, plages de gravier ou plages de sable, il y en pour tous les goûts ! L’une des plus belles plages de la station est la Baia Di Paraggi, réputée pour ses eaux turquoises, son sable très fin et ses fonds marins riches.
Pour se régaler
Coup de cœur pour la Villa Durazzo
Il faut grimper sur la colline au-dessus du port pour découvrir la Villa Durazzo Santa Martherita Ligure et son parc. Offrant une vue imprenable sur le golf de Tigullio, la villa est un vrai joyau architectural. Datant du 17ème siècle et ancienne résidence d’été de la famille Durazzo, cet élégant palais se visite toute l’année et organise de nombreuses cérémonies telles que des mariages.
Au sein de la villa, vous pouvez visiter quelques-uns des appartements royaux, une galerie d’art avec des peintures datant du XVIIème siècle.
De plus, un très beau parc entoure la villa. Composé d’un petit jardin d’agrumes, de fontaines de marbre ou encore de haies de buis, de roses, d’hortensias ou de magnolias, le jardin est à la hauteur du bâtiment. Un véritable havre de paix au bord de la mer.
De Santa Margherita à Portofino
Portofino est à seulement 5 km de marche de Santa Margherita. Le sentier pour y accéder est riche en points de vue, restaurants et bars de plage : de quoi se rafraîchir durant la balade !
Entourés de cyprès, de pins et d’oliviers vous serez plongés en pleine nature avant de surplomber la splendide baie de Portofino. Sur place, vous pourrez vous balader dans le village historique, visiter l’église de San Giorgio, la piazettta de Portofino et déguster un plat typique de la cuisine ligurienne.
Les spécialités culinaires
Comment évoquer l’Italie sans parler de ses spécialités culinaires ? Sur la côte Riviera italienne, elles sont multiples et variées : focaccia, pesto, gelato, huile d’olive ou encore poissons frais.
On retrouve à Santa Margherita cet art de vivre à l’italienne communément appelé la « Dolce Vita ». La région regorge de richesses architecturales, culinaires, historiques, sans oublier ses plages à perte de vue.
Retrouvez D NU D à Santa Margherita dans la boutique 3B3 Showroom.
Adresse : Via Jacopo Ruffini 46/a Santa Margherita Ligure, (GE) Italy.