DNUD en Corse

DNUD en Corse : A la découverte des plus belles plages de Porto Vecchio

La Corse, ce n’est pas pour rien qu’on a renommé ce lieu magique l’Île de beauté. Les longues plages sauvages font la fierté de la Corse, mais en pleine saison, il n’est pas toujours évident de trouver un joli coin tranquille où poser sa serviette, et où s’exhiber en maillot de bain DNUD.

Pour nous trouver sur l’île, rendez-vous à Pinarello, une petite plage située juste au nord de Porto Vecchio, dans la boutique Côté Plage. Oui, c’est juste devant la plage que nous avons élu domicile en Corse et la beauté de la mer nous a donné envie de vous en faire découvrir plus ! De plus, nous sommes également présent dans la boutique Malizia, plus en centre ville.

Vous vous doutez bien qu’avec une si belle réputation, en période estivale une grande partie des vacancier(e)s en profitent pour réserver leur séjour sur l’île de beauté.

Entre enchantements et déceptions, les plages de Corse sont aussi nombreuses que les expériences qu’elles suscitent. Si certaines ont su préserver le charme sauvage et l’authenticité naturelle qui les a rendues si célèbres, beaucoup d’autres ont malheureusement perdu de leur saveur. Constructions, transats, jet-skis, sur-densité de serviettes au mètre carré ont terni les magnifiques paysages des plages de Corse.

Vous avez prévu un séjour en Corse et vous êtes en quête du spot parfait ?

Afin de vous éviter toute déconvenue, nous avons effectué pour vous un petit tri entre les plages que nous vous déconseillons et celles que nous vous recommandons. Alors armez- vous de votre plus beau maillot, c’est parti !

Voici les plages que nous vous déconseillons en plein été si vous êtes à la recherche d’un coin paisible et reposant :

La Plage de Santa Giulia : Située dans la Baie de Santa Giulia, elle est connue dans le monde entier. C’est une plage anciennement très belle mais qui a malheureusement subi les conséquences du tourisme de masse. Si vous y faites un détour, vous risquez la déception, nous, on passe notre chemin.

La Plage Porto Novo : Encore une plage victime de sa beauté et de son succès. Sur cette plage, la pollution et la présence de nombreux bateaux pourraient ternir le tableau et rendre votre après-midi bronzette moins agréable que prévu.

Les plus belles plages de l’Ile

Mais parce qu’il reste encore des trésors bien gardés, voici notre sélection des plus belles plages Corse, où nous ne manquons pas de poser notre serviette à chaque visite sur l’île de beauté.

La plage de Palombaggia : Elle n’est certainement pas la plus déserte en haute saison, mais c’est un mélange parfait de sable blanc, de roches rouges et de pins-parasols le long d’une belle anse en demi-cercle et d’eau turquoise…. On vous l’assure, cette plage en vaut le détour !

La plage de Tamaricciu : Elle est l’une des plus plébiscitées, une véritable perle rare de la Côte Sud Est Corse. Sa magnifique vue sur la réserve naturelle des Cerbicales et les pins parasols viennent planter le décor de vos vacances idylliques.

La plage de Cala Rossa : C’est une plage tranquille si vous voulez évitez le monde et les jet- skis. Si vous aimez la musique, vous pouvez vous rendre dans la paillote adjacente qui peut passer de la musique certains après-midis. Hormis cette cabane, cet endroit reste relativement préservé pour l’instant !

La plage de Carataggio : Après une petite quinzaine de minutes de marche sur un sentier qui offre de belles vues (mais pas forcément adapté aux enfants en bas âges), laissez vous surprendre par cette plage, surnommée Tahiti Beach, un des trésors secrets de Porto-Vecchio. Le charme nature de cette plage la rend d’autant plus appréciable.

Pour vous aider un peu plus à planifier votre journée parfaite à Porto Vecchio, voici un programme sur mesure que nous adorons :

Une matinée à se promener dans la vieille ville car Porto-Vecchio est riche en histoire. Avec ses petites ruelles pavées, ses terrasses animées, ses jolies façades et ses passionnants monuments anciens, le cadre est à la fois authentique et plein de charme.

Ensuite, on se donne rendez-vous au restaurant Da Mare by Sea Lounge, situé sur la mythique et divine plage de Palombaggia pour se régaler dans un cadre enchanteur.

Pas besoin d’aller très loin pour la suite de cette journée parfaite. La plage de Palombaggia sera parfaite pour vous détendre et lézarder sur le sable jusqu’au coucher de soleil…

Nous espérons que nos précieux conseils vous aideront pour passer une journée farniente de rêve.

Dans mon sac de plage…

Et pour être sur de passer une bonne journée, voici la liste des indispensables à emmener avec vous dans votre sublime sac de plage en raphia :

  • Votre plus beau maillot DNUD
  • La serviette de bain la plus coquette de votre armoire
  • Tout pour vous protéger du soleil : de la crème solaire, un chapeau ou une casquette et des lunettes de soleil (de star évidemment)
  • De quoi vous amuser et vous détendre : jeu de cartes, livre, raquettes, …
  • Des affaires de rechange pour rentrer au sec
  • Une grande bouteille d’eau fraîche !

Retrouvez DNUD à Porto Vecchio dans les boutiques COTE PLAGE et MALIZIA.

Coté Plage : PINARELLO, STE LUCIE DE PORTO VECCHIO

Malizia : 8 RUE GENERAL LECLERC, PORTO VECCHIO