D NU D aux Iles Baléares : on vous emmène faire un tour à Minorque !

D NU D aux Iles Baléares : on vous emmène faire un tour à Minorque !

Quand on vous dit Iles Baléares, vous pensez sans doute Majorque, Ibiza… Vous pensez à la fête, au soleil, aux plages… Et si on vous dit Minorque, vous pensez à quoi ?

Aujourd’hui on voudrait vous parler de cette île moins connue des Baléares, plus tranquille que ses consœurs qui pourraient même lui jalouser ses plages à perte de vue, ses baies rocheuses et ses eaux turquoises. Les « calas », c’est ainsi qu’on appelle ces étendues de paradis que nous avons choisies comme nouvelle maison pour nos maillots de bain.

Minorque, dolce vita et sable blanc

Tout commence par la rencontre avec une femme pas comme les autres : Mireille Robertson. Mireille est une Française pleine de vie, qui après des années de voyages, s’est installée à Minorque dans l’idée d’y créer un endroit spécial, un endroit dédié à la beauté qu’elle avait côtoyée au cours de toutes ces années. La beauté sous toutes ses formes, toutes ses cultures, toutes ses couleurs. Et c’est ainsi qu’est né le premier concept store de Minorque : Casa M.

Boutique Casa M – Carrer s’Arravaleta, 16, 07702 Maó, Illes Balears, Espagne

Bijoux, vêtements, arts de la maison, pièces de collection, et… maillots de bain
D NU D ! Cette boutique c’est un melting-pot d’objets dont le point de convergence essentiel est le goût de sa créatrice.


Ici, c’est l’authenticité qui est mise à l’honneur. Authenticité des pièces choisies avec soin, authenticité de Mireille et de son entourage qui ont créé une atmosphère familiale et chaleureuse dans laquelle on se sent comme chez soi.
Nos plus belles pièces à y découvrir à Mahon, Minorque. Courez-y !

En bonus, découvrez nos adresses à ne pas manquer :

Faire le marché 

Promenez-vous entre les stands colorés du Mercat des Claustre, marché fermier tous les matins jusqu’à 13h. On y trouve les meilleurs produits locaux !

Pour une dégustation locale 

Impossible de quitter Minorque sans avoir dégusté l’alcool local… le gin ! Rdv à la Xoriguer Gin Factory pour une dégustation qui donne chaud dans la gorge. Attention au passage en boutique juste après 😉

Se baigner 

Sans hésiter Sa Mesquida, une petite crique isolée à environ 5km au Nord de Mao. Un décor enchanteur : 300m d’étendue de sable blanc, eau claire et fond rocheux, idéal pour les adeptes de snorkeling !

La journée idéale ?

Réveil au soleil, suivi d’un cours de yoga chez Duna Yoga Studio. Quoi de mieux pour débuter la journée en beauté ?

Eau turquoise et sable blanc, c’est tout ce que vous promet une après-midi à la Cala de Sa Mesquida.

Dîner dans un lieu unique, au sublime Cova d’en Xoroi pour terminer une journée parfaite avec des souvenirs plein la tête.

Le restaurant Cova d’en Xoroi

Se balader 

La plage oui, mais Minorque est aussi l’endroit idéal pour profiter d’une balade au vert ! Direction le Parc écologique de Freginal, situé à une centaine de mètres de l’Opéra. Central et idéal pour changer de décor !

Boire un verre 

Un endroit central et authentique ? Au Bar Es Cau, pas de beuverie ni de musique commerciale. Cette adresse peu touristique vous fera vous sentir comme un habitant du coin, et accueille régulièrement de la musique live !

Sortir diner 

Pour déguster des plats locaux, nous vous recommandons Cuk-Cuk Restaurant. Cuisine méditerranéenne sans prétention à base de produits frais. Que demander de plus ?