Skip to main content

City guide : San Francisco

By 17 novembre 2022janvier 26th, 2023Escapades

San Francisco : visite de la « ville sur la baie »

Enclavée dans la péninsule californienne, San Francisco, surnommée la « ville sur la baie » est un symbole fort de l’ouest américain !

Innovatrice, propre, respectueuse, éco-responsable, San Francisco est une ville aux nombreuses vertus.

Dans le cadre d’un road-trip de quelques jours ou pour un long séjour, San Francisco regorge de richesses et de découvertes. Connue dans le monde entier pour son Golden Gate, ce fameux pont iconique rouge brique, la ville offre bien plus. Egalement célèbre pour ses collines et ses maisons victoriennes, San Francisco est une ville au charme prenant, qui vous séduira sans aucun doute !

Le Fisherman’s Wharf

Chinatown

Financial District & SOMA
(South Of Market)

Union Square

Situé au nord-est de la péninsule de San Francisco, le quartier en bord de mer possède de nombreux attraits :  on y vient pour se promener sur les quais, ou encore manger du homard ou du crabe frais pêché dans la matinée. Mais l’attraction principale reste la présence d’otaries sur les pontons du Pier 39 (jetée n°39), qui leurs sont aujourd’hui exclusivement réservés.

En traversant le sud du Financial district, vous trouverez le quartier Chinatown de San Francisco, le plus vieux d’Amérique du Nord. Le Dragon gate, surmonté de tuiles vertes et encadré par deux lions, marque l’entrée du quartier. C’est l’occasion de flâner, de faire un peu de shopping puis de déguster quelques dim sum dans un des nombreux restaurants du coin.

Niché au cœur de la ville, le Financial District est un lieu très prisé des visiteurs, qui y trouvent des grands magasins et des théâtres, ainsi qu’une sélection d’excellents restaurants et bars branchés. La zone historique The Embarcadero se vante d’avoir les plus belles vues sur le centre des affaires et ses gratte-ciels.

Le quartier d’Union Square est considéré comme le centre de San Francisco, un lieu où l’on vient faire du shopping, visiter des galeries d’art, tester des restaurants réputés ou découvrir de petites boutiques de designers « bon chic bon genre ». C’est le point de départ de Powell Street, station de départ du cable-car, et de Market Street avec son fameux shopping Center.

Golden Gate Bridge 

Parmi les ponts les plus connus au monde, le Golden Gate Bridge est l’emblème de la ville. Depuis son ouverture en 1937, il voit passer près de 40 millions de véhicules par an. De nombreux points de vue permettent de l’admirer par exemple depuis Fort Point. Sa couleur « rouge brique » a été choisie pour sa résistance au soleil, au vent et à la pluie mais aussi pour être visible les jours de brouillard.

Il surplombe le détroit du Golden Gate reliant la baie de San Francisco à l’océan Pacifique, un détroit particulièrement ventilé et sujet à de fortes tempêtes.

Sur place, visitez le quartier de « The Marina », où vous trouverez des bars et des restaurants plus chics, des studios de fitness haut de gamme et bien plus encore.

L’île d’Alcatraz

L’île d’Alcatraz se trouve au beau milieu de la baie de San Francisco, à quelques encablures du Golden Gate Bridge. Il s’agit d’un incontournable à ne pas rater : la visite de l’île et de la prison d’Alcatraz. Prévoyez environ 3 heures pour effectuer la visite guidée, au départ du Pier 33. C’est de là que partent les ferrys pour Alcatraz, la prison devenue musée. Fermée depuis 1963, elle reste mondialement connue pour avoir accueilli, entre autres, Al Capone.

Vivre l’insolite

Deux activités à faire si vous souhaitez vivre une expérience fun à l’américaine.

Voir un match de baseball au A&T Park

Museum of Ice Cream

Où nous trouver à San Francisco ?

Profitez de votre séjour en Californie pour vous procurer un maillot de bain D NU D dans la boutique WATERLILIES, WOMENS FINE APPAREL, INC
3440 SACRAMENTO STREET, 94118, SAN FRANCISCO

Close Menu