City guide : San Francisco

San Francisco : Visite de la « ville sur la Baie »

Enclavée dans la péninsule californienne, San Francisco, surnommée la « Ville sur la Baie » est un symbole fort de l’ouest américain !

Innovatrice, propre, respectueuse, éco-responsable, les vertus de San Francisco sont nombreuses et donnent à réfléchir.

Lors d’un road trip pour passer quelques jours ou pour un long séjour, la ville regorge de richesses et de découvertes. Connu dans le monde entier pour le Golden Gate, ce fameux pont iconique rouge brique, San Francisco offre bien plus. Egalement célèbre pour ses collines et ses maisons victoriennes, San Francisco est une ville au charme prenant, San Francisco va sans aucun doute vous séduire !

Le Fisherman’s Wharf

Situé au nord-est de la péninsule de San Francisco est le quartier au bord de mer. On y vient pour se promener sur les quais, manger du homard ou du crabe frais pêché fraichement dans la matinée. Mais l’attraction principale reste les otaries qui ont élu domicile sur les pontons du pier 39, qui leurs sont aujourd’hui exclusivement consacrés.

36

Chinatown

En traversant le sud du Financial district, vous trouverez le Chinatown de San Francisco, le plus vieux d’Amérique du Nord. Le Dragon gate, surmontée de tuiles vertes et encadrée par deux lions, marque l’entrée du quartier. C’est l’occasion de flâner, de faire des emplettes puis déguster quelques dim sum dans un des nombreux restaurants.

Financial District & SOMA (South Of Market) 

Niché au cœur de la ville, le Financial District est un lieu très prisé des visiteurs, qui y trouvent de grands magasins et des théâtres, ainsi qu’une sélection d’excellents restaurants et bars branchés. La zone historique The Embarcadero se vante d’avoir les plus belles vues sur le centre des affaires et ses gratte-ciels.

Sans titre (24)

Union Square

Le quartier d’Union Square est considéré comme le centre de San Francisco en fait, un lieu où l’on y vient faire son shopping, voir des galeries d’art, tester des restaurants et petites boutiques de designers, bon chic bon genre. C’est le point de départ de Powell Street, station de départ du cable-car, et Market Street avec son fameux Shopping Center.

Sans titre (25)

Golden Gate Bridge :

Peut l’un des ponts les plus connus au monde, le Golden Gate Bridge est l’emblème de la ville. Depuis son ouverture en 1937, il voit passer près de 40 millions de véhicules par an. De nombreux points de vue permettent de l’admirer par exemple depuis Fort Point. Sa couleur « rouge brique » a été choisie pour sa résistance au soleil, au vent et à la pluie mais aussi pour être visible les jours de brouillard.

Il surplombe le Détroit du Golden Gate reliant la baie de San Francisco à l’océan Pacifique, un détroit particulièrement ventilé et sujet à de fortes tempêtes.

Sur place, visitez le quartier de « The Marina », où vous trouverez des bars et des restaurants plus chics, des studios de fitness haut de gamme et bien plus encore.

L’ile d’Alcatraz

L’île d’Alcatraz se trouve au beau milieu de la baie de San Francisco, à quelques encablures du Golden Gate Bridge. Il s’agit d’un incontournable à ne pas rater : visiter l’île et la prison d’Alcatraz. Prévoyez environ 3 heures pour effectuer la visite guidée, au départ du Pier 33. C’est de là que partent les ferrys pour Alcatraz, la prison devenue musée. Fermée depuis 1963, elle reste mondialement connue pour avoir accueilli, entre autres, Al Capone.

Vivre l’insolite

Deux activités à faire si vous souhaitez vivre une expérience fun à l’américaine.

Voir un match de baseball au A&T Park 

Museum of Ice Cream

Où nous trouver à San Francisco?

Profiter de votre séjour en Californie pour vous procurer un maillot de bain DNUD dans la boutique WATERLILIES, WOMENS FINE APPAREL, INC

3440 SACRAMENTO STREET, 94118, SAN FRANCISCO