City guide : MUNICH

Visiter Munich : en maillot comme en manteau !

Munich, c’est la capitale Bavaroise, deuxième plus grande ville d’Allemagne après Berlin, connue pour ses musées, ses monuments, ses grands magasins, son Octoberfest..! Nous vous proposons dans cet article une revue des incontournables de la ville, avec en bonus, les spots maillots de bain.

Car oui, si cette ville est souvent pluvieuse, elle ne regorge pas moins de jardins, fleuves, et autres terrasses où il fait bon de se DNUD parfois. 😉

Lehel

On commence cette visite par le quartier chic de la ville. Calme et apaisé, Lehel offre le cadre idéal pour de jolies balades urbaines. Beaucoup de sites dont nous allons parler ici s’y trouvent, comme le jardin anglais, la Maison des arts, le Bayerisches National Museum et la Vague artificielle sur l’Eisbach. À noter que ce quartier se visite encore mieux à vélo ! Les pistes cyclables sont omniprésentes dans toute la ville et permettent une visite en tout quiétude.

Le jardin Anglais

Souvent cité comme la première recommandation à Munich, le jardin anglais offre un cadre séduisant, pittoresque et qui comporte beaucoup d’attractions différentes. Attention spot maillot de bain : beaucoup de Munichois s’y rendent pour faire du sport ou bronzer par temps ensoleillé.

On trouve même un spot de surf ! Sur le fleuve Isar, un affluent du Danube, une vague artificielle a été créée pour le plaisir des surfeurs et surfeuses, car oui, on en trouve aussi en Bavière !

Le soir, le jardin devient un point de rencontre des Munichois, qui viennent y écouter musiciens et fanfares.

Altstadt

Non loin de Lehel, direction Altstadt : une jolie vielle ville qui charme les touristes avec ses agréables ruelles et son caractère authentique. Quartier coeur de la ville, Altstadt comprend la plupart des places et monuments incontournables, notamment la place centrale Marienplatz, la Chinesischer Turm (le 2ème plus grand jardin de Munich), l’église Saint-Pierre, mais également la cathédrale Frauenkirche.

2

La cathédrale Notre-Dame Frauenkirche

Reconnue par ses deux dômes en forme de bulbes visibles dans toute la ville, la Frauenkirche est un des symboles phares de Munich. Vous y trouverez de magnifiques vitraux mais aussi le tombeau du célèbre empereur Louis IV. La tour sud est ouverte tous les jours sauf pendant les offices religieux, où les visites ne sont pas autorisées.

Les Pinacothèques

Elles comptent parmi les collections d’art les plus réputées au monde, voici le plus important complexe de musées dédié à l’art contemporain de la ville : l’ancienne pinacothèque (l’Alte Pinakothek), la nouvelle pinacothèque (la Neue Pinakothek) et la pinacothèque moderne (la Pinakothek der Moderne). Vous y trouverez toutes les expressions artistiques datant du 14ème au 20ème siècle.

3

Le grand marché de Viktualienmarkt

Pour prendre le pouls de la ville au rythme des Munichois, rien de tel que de se rendre au marché. Direction le plus grand le grand marché quotidien de plein air : Viktualienmarkt.

Datant de 1823, ce marché offre fruits et légumes, produits de fermes, viande, produits laitiers, fritures, miel, fruits de mer… On y trouve aussi un biergarten près de l’arbre de mai, idéal pour profiter de l’ambiance, de même que des petits restaurants qui proposent toutes sortes de plats délicieux à prix doux. Le marché est ouvert du lundi au samedi de 7h à 20h.

Bains populaires de Munich (Volksbad Muller)

Pour conclure ce tour non exhaustif de Munich, nous nous devons de faire la lumière sur un spot maillot plutôt que manteau : les bains populaires de Munich (Volksbad Muller). Cette piscine datant de 1901 est l’une des mieux conservées en Europe avec son style d’art nouveau. L’endroit idéal pour être en DNUD !

Où nous trouver à Munich ?

Pour visiter tous ces endroits en maillot de bain DNUD, rdv dans nos boutiques partenaires à Munich qui ne sont pas moins de 3 !

Hautnah, Belgradstraße 1, Schwabing, 80796 München

Zusann, Wiener Platz 8, 81667 München

Mohrmann Basics, Maffeistraße 6, 80333 München