City guide : BERLIN

City guide : BERLIN

Villes de toutes les excentricités, la capitale allemande n’a pas toujours connu des jours heureux. C’est à la suite de la chute du mur que Berlin est devenue la capitale de l’underground et des cultures alternatives.

Usines désaffectées réhabilitées en maisons d’artistes, clubs technos, cafés branchés, restaurants gastronomiques et autre shops avant-gardistes, Berlin est devenue en quelques années la capitale la plus « cool » d’Europe.

Partons à la découverte de cette ville aux mille facettes et de son histoire autour d’un city guide de nos meilleures adresses berlinoises !

Visite à travers l’histoire de Berlin

Place AlexandrePlatz

Place mythique et historique, AlexandrePlatz met en évidence des symboles de la puissance communiste tels que Fernsehturm, une impressionnante tour de télévision, plus haute que la Tour Eiffel. L’avenue Karl-Marx ou la fontaine de l’amitié. Plus que tout, la place porte l’histoire de la ville.

Le mémorial de l’Holocauste 

Cet ensemble monumental est dédié aux victimes juives lors de Seconde Guerre Mondiale. 2711 stèles de béton gris uniformes et de hauteurs différentes rappellent aux berlinois et aux touristes l’horreur de la guerre. Un monument impressionnant, qui sait nous rappeler l’importance de ne pas oublier.

L’Ile des Musées

Située sur l’île de la Spree, L’ile aux musées est une œuvre d’art grandiose de 5 musées de renommée mondiale. Inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ils datent de l’époque des monarques prussiens. Pour les fans de musées, nous vous conseillons cette adresse !

Le Mur de Berlin ou ce qu’il en reste…

Difficile de parler de Berlin sans penser au Mur… Si celui-ci a été en grande partie détruit lors de la réunification, il en subsiste quelques traces. Vous pouvez passer à Checkpoint Charlie, l’un des postes-frontières entre la zone Américaine et la zone Russe, admirer les graphs du East Side Berlin Gallery, un pan de mur de plus d’1 km recouvert par des artistes du monde entier ou encore visiter le Wall Museum retraçant l’histoire du mur.

Enfin, le parc du Gleisdreieck à Kreuzberg est l’un des parcs les plus populaires à Berlin. Profitez d’un moment pour vous balader au vert et contempler les nombreux espaces paysagers.

Pour se régaler…

Pour profiter d’une offre haut de gamme, rendez-vous à Pauly Saal, un bâtiment de 5 étages qui compte trois galeries, un musée et deux restaurants. L’intérieur est décoré d’œuvres d’art originales, une expérience gustative et visuelle vous attend !

Pour les fans de street-food rendez-vous à la Markhalle. Ce marché couvert propose des dizaines de stands : du poisson, de la charcuterie, des spécialités italiennes ou encore des bières artisanales qui vous ravirons les papilles !

Si vous aimez la cuisine asiatique optez pour le restaurant coréen KIMCHI PRINCESS, un voyage tout droit direction Séoul. COCOLO pour déguster les meilleurs ramen de la ville !

Enfin si vous êtes plus cuisine locale, vous pouvez vous rendre au Diener Tattersaal, un restaurant mythique qui vous replonge dans le Berlin des années 50. Vous y dégusterez des spécialités traditionnelles comme Königsberger Klopse ou boulettes de veau !

Prendre une pause café 

Cafe Wintergarten im Literaturhaus

Successivement soupe populaire, bordel puis discothèque, le café Cafe Wintergarten im Literaturhaus est devenue une librairie où se tient conférences et rencontres littéraires. Dégustez un bon café dans cette villa néo-renaissance pleine de charme !

1

Sgaminegg

Sgaminegg est l’une des adresses les plus cools pour déguster un bon café. Une atmosphère tranquille et relaxante règne. Des plats du jour et gâteaux faits maison, un petit coin shop proposant, confitures, chocolats et thés, sans oublier l’excellent café torréfié localement.

Le Café Am Neuen See

Le Café Am Neuen See est l’un des plus plaisants dans le genre avec ses immenses tables en bordure d’un lac et son atmosphère typiquement bavaroise. C’est évidemment l’été qu’il faut venir ici, de préférence le week-end pour profiter de l’effervescence de cette immense terrasse !

BERLIN BY NIGHT

De nombreux touristes se déplacent chaque année pour expérimenter la night life Berlinoise. Nous avons répertorié les adresses les plus underground de la ville !

Prince Charles : Le Prince Charles et un des spots les plus branchés de la ville, un doux mélange entre bar et club. Vous pourrez danser et boire des verres sur des musiques éléctro et hip-hop.

Golden Gate, l’un des clubs les plus typiques de la ville. Niché sous les lignes de train, son entrée n’est pas signalée et la décoration est très minimaliste. Les soirées sont connues pour durer des jours sans interruption rythmées par des sons technos ! Une réelle expérience à vivre !

Le Tausend : A deux pas de l’iles aux musées, sous le métro aérien, le Tausend ou speakeasy de luxe et l’un des bars les plus chic de la ville. L’endroit idéal pour boires des cocktails en amoureux ou entre amis !

Le Watergate est l’un des plus grands clubs technos de la ville. Situé au bord de la Spree, c’est un passage obligé pour les amateurs de musiques électros/technos berlinoises et internationales. Le son est puissant et la vue sur la ville est magique !

Shopping 

S’il vous reste un moment pour faire du shopping vous pouvez vous rendre au marché aux puces de Mauepark. Vous y trouverez des disques vinyles, des vêtements, instruments de musiques et éléments de décorations ! Pour les fans de vintage ce sera l’endroit idéal !

Et n’oublions pas évidement les maillots de bain DNUD que vous pouvez retrouvez aux GALERIES LAFAYETTE, dans la boutique KÖRPERNAH, LINIERIE ainsi que dans la boutique STRANDBAD et VIABELLA.

Nos adresses : 

GALERIES LAFAYETTE, FRIEDRICHSTRASSE 76-78, 10117, Berlin.

KÖRPERNAH, UHLANDSTR. 39, 10719, Berlin.

LINIERIE, LINIENSTRASSE 75, 10119, Berlin.

STRANDBAD,WÖRTHER STR. 12, 10435, Berlin.

VIABELLA, TRAUTENAUSTR. 12, 10717, Berlin.