Skip to main content

Casablanca l’effervescente !

By 10 août 2022janvier 26th, 2023Escapades

Casablanca l’effervescente !

Située sur la côte atlantique et poumon économique du royaume du Maroc, Casablanca est une ville en constante effervescence. Moins connue et touristique que Marrakech ou Agadir, la ville blanche se visite le temps d’un week-end. Réputée pour sa vie nocturne, sa corniche, sa médina et son style art-déco, la ville la plus peuplée du Maghreb vaut le détour.

En quelques années, Casablanca est passée d’une petite ville à l’une des plus grandes du monde grâce à ses nouvelles formes de constructions avant-gardistes et son développement industriel.

Plongez-vous dans l’agitation « Casaoui », entre modernité, héritage arabo-musulman et colonial.

Visite de la mosquée Hassan II

Emblème de Casablanca, la majestueuse mosquée Hassan II est la plus grande d’Afrique et la 3ème plus grande du monde.

C’est l’un des rares édifices religieux du Maroc à être ouvert aux non musulmans. Elle peut se visiter seule ou avec un guide qui vous racontera tout le travail derrière ce monument historique. Erigée en partie sur l’océan et finement décoré de marbre, de zelliges et de pans de bois sculptés, ce chef d’œuvre architectural saura vous éblouir et vous surprendre !

Souk et artisanat local 

Dynamique et moderne, Casablanca n’en oublie pas ses traditions. Rendez-vous dans la vieille ville, plus communément appelée « la Médina », et partez à la rencontre des artisans locaux.

Marchez un peu jusqu’au quartier des Habous, le plus actif de la vieille ville. Un souk y est intégralement consacré au cuivre : plateaux, théières et luminaires.

Ailleurs, laissez-vous tenter par la multitude de pâtisseries qui débordent des étals. La maroquinerie n’est pas oubliée : babouches, sacs et poufs sont autant d’articles faits pour étancher votre soif d’emplettes !

Casablanca se fait aussi une spécialité de la haute-couture : la ville est réputée pour ses caftans raffinés que travaillent et revisitent de jeunes stylistes branchés.

La corniche

Située dans le quartier d’Ain Diab, la corniche est un détour indispensable lors de votre séjour à Casablanca. Il s’agit d’un long chemin piétonnier le long de l’Atlantique. Connue pour ses clubs de plage glamour alignés, la  corniche attire une foule tendance amatrice de bains de soleil et de surf. Le soir venu, l’animation s’empare des discothèques branchées, des bars à cocktails et des terrasses donnant sur l’océan. Pour admirer le coucher du soleil, nous vous conseillons de prendre un verre et de dîner au Petit Rocher ou au Cabestan : vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’océan !

Retrouvez D NU D à Casablanca dans la boutique Le Tiroir.

Adresse : 15 rue Abou Al Kacem Kotbari, Triangle d’Or, Casablanca

Instagram : @le__tiroir

Leave a Reply

Close Menu