Bienvenue à Madrid, la capitale espagnole vivante et branchée

Bienvenue à Madrid, la capitale espagnole vivante et branchée

La capitale espagnole, ce n’est pas la mer, certes, mais ce n’en est pas moins un art de vivre. Balades dans les parcs, tapas en terrasse… Et surtout, apéros sur les rooftops.

A Madrid, il n’est pas rare de voir les couchers de soleil depuis l’un de ces toits qui surplombent la ville. Ca tombe bien, on aurait été tristes de ne pas trouver un endroit dans le ville où pouvoir s’exposer en bikini. Nous sommes parties à la découverte de la ville et nous vous donnons nos adresses préférées dans ce city guide spécial Madrid.

Les places incontournables de Madrid 

Si vous séjournez à Madrid, il vous sera difficile d’éviter ces places et monuments incontournables, à commencer par la Plaza Mayor, très animée et qu’on vous recommande de visiter le matin tôt. A quelques mètres se trouve le Palacio Real, demeure officielle de la famille royale espagnole, dont on visite au moins le parvis, ne serait-ce que pour apercevoir la cavalerie et ses airs d’un autre temps.

Les marchés à visiter

Les marchés à Madrid sont un point emblématique de la culture locale. On ne s’y rend pas seulement pour faire des courses mais pour manger entre amis, car la street food y est délicieuse. On cite d’abord le plus connu et le plus touristique, le Mercado San Miguel où l’on peut passer le matin pour un café solo ou des bocadillos. On vous recommande néanmoins les plus petits et plus typiques comme le Mercado San Anton à dans le quartier coloré de Chueca, et le Mercado San Idelfonso du quartier bobo arty de Malasaña.

Manger à la madrilène

Pour manger des tapas et boire du vin local, rdv à la Casa Del Abuelo, en descendant la rue Espoz y Mina. Pour un bon brunch version cuisine espagnole, ça se passe du côté de Habanera, où l’ambiance est plus branchée bien que toujours conviviale. Pour des assiettes colorées, c’est à Rosi La Loca qu’il faut se rendre. La cuisine savoureuse et originale est servie dans une ambiance atypique et haute en couleurs.

Faire une balade

A Madrid, que l’on aime la ville ou la nature, on a l’embarras du choix pour faire une jolie balade. Côté urbain, on recommande d’écumer les rues des quartiers de Chueca et Malasaña, notables pour leur street art, leur univers décalé et rebelle. Côté nature, les parcs sont nombreux, et l’on peut opter pour le fameux Retiro, qui offre la possibilité d’un tour en barque sur le lac au passage, ou pour le parque Quintos de los molinos, moins connu mais tout aussi beau, qui est tout décoré de la floraison des amandiers au mois de mars. En fin de journée, rendez-vous au Templo de Debod, dont la vue depuis le Mirador offre les plus beaux couchers de soleil de la capitale.

Les meilleurs rooftops

Si Barcelone a la mer, Madrid a les rooftops. Pour ce tour des fameux toits-terrasses de la capitale espagnole, on commence d’abord par celui de l’Edificio Espana, qui offre une vue unique sur tout Madrid, et qui se trouve sur la Plaza de Espana. Sur cette place on cite également le rooftop du Riu, très connu également. Mais le Circulo Bellas Artes, qui compte parmi les plus emblématiques, décroche notre coup de coeur. Ce lieu, situé en plein centre, accueille expositions, concerts et spectacles. Sortie culturelle ou cocktail depuis le rooftop, pour une fois qu’on ne nous demande pas de choisir !

Faire des emplettes

Vous pouvez retrouver les grandes enseignes sur la Gran Via, mais pour des adresses authentiques où trouver bijoux, cadeaux, créations originales, on vous recommande de vous balader dans les rues de Malasaña, le quartier arty aux façades colorées de Madrid. Peu de chaînes ou de grands magasins, la place est faite aux boutiques vintage et aux échoppes indépendantes dont la décoration en dit long sur la créativité de leurs propriétaires. A visiter pour chiner, ou seulement s’inspirer !

Ou nous retrouver à Madrid ?

Évidemment, toutes nos adresses sont bikini-friendly, et vous pouvez retrouver nos maillots de bain dans la boutique Banadores Pasarela et au Corte Inglès !

 

Banadores Pasarela : C/ APOLONIO MORALES, 3 / Instagram @banadores_pasarela

Corte Inglès : C/ SERRANO 47 / Instagram @elcorteingles